Aide aux leçons

Aide aux leçons sur le R.P.I organisée par L’A.J.I.P

Depuis le mois de Novembre 2009, une aide aux leçons a été mise en place : il s’agit de proposer aux élèves un accompagnement individuel au moment des leçons. Elle a lieu le lundi soir et le jeudi soir après l’école. les horaires sont les suivants : pour Jobourg, de 16h30 à 17h15 dans la salle du RASED et pour Saint germain des Vaux de 17h à 17H45 dans l’ancienne école. Les enfants sont pris en charge par les bénévoles qui leur donnent un goûter puis les aident à faire leurs leçons, ensuite les parents viennent chercher leurs enfants. Les enfants sont repérés par les enseignants qui proposent à leurs parents cette aide. Ce dispositif s’adresse à tous les enfants, les parents doivent y voir un soutien.

A ce jour, une dizaine d’enfants bénéficie de cette aide. Toute l’organisation est confiée à Véronique Gaignard qui centralise et dispache les bénévoles sur les deux écoles.

Un premier rapport d’étape s’est déroulé début janvier, ce qui permet de recadrer et d’améliorer le système. Les débuts sont prometteurs et il est souhaitable que cela se pérénise.